Livraison gratuite sur commandes de 200$ et plus avant taxes

La saison des pommes est arrivée

10 FAITS AMUSANTS SUR LES POMMES

Le Canada a une longue histoire de pommes et de pomiculture. Ils sont populaires et se classent parmi les trois fruits les plus cultivés dans le monde. Ils sont faciles à stocker, ce qui les rend disponibles toute l’année. Mais l’automne est le moment où il est temps de se rendre dans votre verger local pour cueillir des pommes fraîches. Voici 10 faits amusants sur les pommes, 10 bienfaits des pommes pour la santé, quelques activités amusantes avec les pommes et 3 recettes faciles qui valent la peine de votre récolte.

Impliquer les enfants dans la coupe des pommes est une activité amusante

10 faits amusants sur les pommes

  1. Il faut 4 à 5 ans aux pommiers pour produire leurs premiers fruits
  2. Les pommes mûriront 6 à 10 fois plus vite à température ambiante que si elles étaient réfrigérées.
  3. La science de la pomiculture s’appelle la pomologie.
  4. Nous pouvons chercher des pommes car 25 % du volume d’une pomme est constitué d’air. C’est pourquoi ils flottent.
  5. Le premier pommier au Canada a été cultivé par les premiers colons français dans la vallée de l’Annapolis en Nouvelle-Écosse vers 1633.
  6. La première variété de pomme cultivée au Canada s’appelait la Fameuse.
  7. Il faut l’énergie de 50 feuilles pour produire une pomme.
  8. Les pommes font partie de la famille des roses.
  9. Les pommiers peuvent vivre jusqu’à environ 100 ans.
  10. La Nouvelle-Écosse, l’Ontario, le Québec et la Colombie-Britannique sont les principales régions de cultures commerciales au Canada.
Les pommes sont saines

10 bienfaits des pommes pour la santé

Nous connaissons tous l’expression « Une pomme le matin évite le médecin ». Vous êtes-vous déjà demandé si cette expression était vraie ? Ou pourquoi manger une pomme le matin est si bénéfique pour la santé ? Non seulement les pommes sont polyvalentes en cuisine grâce à leurs nombreuses couleurs et saveurs, mais elles sont également extrêmement saines et présentent des avantages soutenus par la recherche.

  1. Est une source nutritive de vitamines essentielles : Les pommes sont un fruit riche en nutriments. Une pomme moyenne de 200 grammes contient 104 calories, 28 g de glucides, 5 g de fibres, 10 % de la valeur quotidienne de vitamine C, 6 % de la valeur quotidienne de cuivre, 5 % de la valeur quotidienne de potassium, 4 % de la valeur quotidienne de vitamine K, 2 à 5 % de la valeur quotidienne de vitamine E, de vitamine B1 et de vitamine B6. Les pommes sont également riches en polyphénols, qui constituent un groupe important d’antioxydants. La peau de la pomme contient la moitié des fibres et la plupart des polyphénols.
  2. Peut favoriser la perte de poids : Les pommes contiennent de l’eau et sont riches en fibres, ce qui leur donne une sensation de remplissage pour l’estomac. Manger des pommes entières augmente davantage la satiété que consommer du jus de pomme. La recherche indique également que les pommes peuvent réduire considérablement l’indice de masse corporelle (IMC), un facteur de risque lié au poids.
  3. Pourrait être bon pour votre cœur : Des recherches ont montré que la consommation quotidienne de pommes entières est associée à un risque moindre de maladie cardiaque et d’hypertension artérielle. Les fibres solubles, les polyphénols et les flavonoïdes ont été associés à une diminution de la tension artérielle, à une diminution du risque de maladie cardiaque et à un risque réduit d’accident vasculaire cérébral.
  4. Lié à un risque moindre de diabète : Manger des pommes a été associé à la réduction du risque de diabète de type 2. Une seule portion par semaine peut réduire le risque de 3 %. Cela peut être dû à la quantité de quercétine polyphénol présente dans les pommes. Plusieurs études ont montré que la consommation de pommes était liée à une réduction de 18 % du risque de diabète de type 2.
  5. Peut promouvoir la santé intestinale : Les pommes contiennent un type de fibre qui agit comme un prébiotique dans votre microbiome intestinal. Cela signifie que les pommes favorisent la croissance de bonnes bactéries dans votre côlon pour vous aider à digérer. On pense qu’une meilleure santé intestinale protège contre les maladies chroniques.
  6. Peut aider à prévenir le cancer : La teneur en fibres et en antioxydants des pommes a été associée à la réduction du risque de développer certains types de cancer. Des recherches supplémentaires sont nécessaires pour quantifier complètement comment. Leurs antioxydants peuvent protéger contre les cancers du poumon, du sein et du tube digestif. Les polyphénols présents dans les pommes peuvent empêcher les cellules cancéreuses de se multiplier.
  7. Pourrait aider à lutter contre l’asthme : Les pommes riches en antioxydants peuvent aider à réduire l’inflammation des voies respiratoires liée à l’asthme allergique. Cependant, des recherches supplémentaires sont nécessaires pour valider cette affirmation.
  8. Peut aider à protéger votre cerveau : La quercétine contenue dans les pommes peut protéger votre cerveau contre le stress oxydatif. Cette affirmation n’a pas encore été pleinement explorée et des recherches supplémentaires sont nécessaires avant de pouvoir tirer des conclusions.
  9. Peut améliorer la santé mentale : Manger plus de fruits et légumes peut améliorer votre santé mentale. Le bénéfice n’est apparent que si vous mangez au moins 5 portions de fruits et légumes.
  10. Peut aider en cas de maladies digestives : Manger des fruits comme des pommes peut aider à réduire le risque de reflux gastro-œsophagien, à améliorer votre digestion et à lutter contre la constipation. Des recherches continues sont en cours pour déterminer comment.

Activités amusantes avec des pommes

La cueillette des pommes est une activité amusante à faire en famille ou entre amis. Non seulement c’est une activité formidable pour tous les âges, mais c’est aussi une façon de profiter de l’air frais de l’automne et du plein air. C’est un endroit idéal pour commencer votre aventure avec les pommes.

Maintenant que vous avez cueilli toutes ces pommes, vous allez passer à la cuisine pour une autre activité amusante, en transformant toutes ces pommes que vous avez cueillies en délicieuses collations, plats d’accompagnement ou desserts.

Si vous avez des enfants, impliquez-les dans la cuisine en les incluant dans le processus de cuisson. JUstenbois propose un superbe couteau en bois d’érable pour enfants, appelé le Coupe Coupe, qui coupera facilement les pommes.

Une fois le repas préparé, mangez avec les ustensiles en bois de JUstenbois. Manger avec des ustensiles en bois d’érable n’altère ni le goût ni les nutriments des aliments, vous permettant ainsi de goûter la nourriture à son meilleur. Il existe une ligne complète pour adultes et enfants.

3 recettes de pommes rapides et faciles

Voici quelques recettes qui vous aideront à transformer ces pommes cueillies en délicieuses friandises.

Croustilles de pomme

C’est une excellente collation saine. Parfait pour une longue randonnée ou un trajet en voiture. Il est super rapide à préparer et ne contient que 3 ingrédients que vous trouverez probablement chez vous.

Les croustilles de pomme peuvent être croustillantes ou moelleuses

Ingrédients

2 pommes

1 ½ cuillères à café de sucre de canne brut

½ cuillère à café de cannelle moulue

Directions

Préchauffer le four à 225 degrés.

Épépinez les pommes et coupez-les en rondelles très fines. Plus les tranches sont fines, plus la collation est croustillante. Pour ce lot, je les ai rendus plus épais pour une collation moelleuse pour ma randonnée.

Placez les anneaux sur une plaque à pâtisserie tapissée en veillant à ce qu’ils ne se chevauchent pas.

Mélangez le sucre et la cannelle dans un petit bol.

Saupoudrer sur les rondelles de pommes

Placez la plaque à pâtisserie au four.

Enfourner pendant 1 heure en retournant les pommes à mi-cuisson.

Laissez-les refroidir sur une grille pour les rendre croustillants.

Compote de pommes

J’avais des pommiers dans mon jardin quand j’étais petite. À cette période de l’année, ma mère cueillait toutes les pommes, préparait d’innombrables quantités de compote de pommes et les congelait pour les mois à venir. Pour gagner du temps, elle n’épluchait jamais les pommes, elle se contentait de les épépiner et de les couper en morceaux. C’est sa recette.

La compote de pommes a un meilleur goût lorsque vous la mangez avec une cuillère en bois d'érable

Ingrédients

6 pommes moyennes

½ tasse d’eau

1 cuillère à café de cannelle

Sirop d’érable (facultatif pour ajouter de la douceur)

Directions

Lavez soigneusement les pommes.

Épépiner et couper les pommes en cubes moyens.

Dans une grande casserole, mélanger les pommes et l’eau. Couvrir et porter l’eau à ébullition à feu moyen-vif.

Retirez le couvercle, baissez le feu et laissez mijoter et faites cuire les pommes pendant 15 à 20 minutes, en remuant souvent, jusqu’à ce qu’elles soient bien cuites et tendres.

Ajoutez de la cannelle. Laisser mijoter encore quelques minutes.

À l’aide d’un mélangeur puissant, mixez à puissance élevée pour réduire en purée pendant environ une minute. Voyez si c’est la texture crémeuse que vous aimez et si les pelures ont été complètement pulvérisées. Sinon, continuez à mélanger jusqu’à la texture désirée.

Si nécessaire, ajoutez du sirop d’érable au goût.

Croustade aux pommes préparé en portions individuelles

J’aime préparer la croustade aux pommes en portions individuelles, afin que chacun obtienne le bon mélange de pommes et de garniture. Cette recette peut également être réalisée dans un plat allant au four plus grand si vous préférez.

Croustade aux pommes peuvent être préparés facilement en portions individuelles

Ingrédients

Mélange de pommes

4-5 pommes moyennes

¼ tasse de sucre de canne brut

2 cuillères à soupe de jus de citron

½ cuillère à café de cannelle moulue

⅛ cuillère à café de sel

Garniture

½ tasse de farine tout usage

½ tasse de flocons d’avoine

¼ tasse de sucre brut

1 cuillère à café de cannelle moulue

¼ cuillère à café de sel

5 cuillères à soupe de beurre non salé

Directions

Préchauffer le four à 350 degrés.

Graisser 6 petits ramequins de 6 onces.

Peler et couper les pommes en petits cubes.

Dans un grand bol, mélanger les pommes, le sucre, le jus de citron, la cannelle et le sel, remuer pour combiner.

Versez uniformément votre mélange de pommes dans les 6 ramequins.

Dans un autre bol moyen, mélanger la farine, les flocons d’avoine, le sucre, la cannelle et le sel.

Faire fondre le beurre et verser sur le mélange des ingrédients secs.

Remuer avec une spatule jusqu’à ce qu’un mélange friable se forme.

Couvrir le mélange de pommes dans les ramequins.

Cuire au four pendant 40 à 45 minutes, en veillant à ce que les pommes soient tendres et que la garniture soit dorée et croustillante.

Résumé

Pour obtenir toutes les saveurs de vos plats, utilisez des couverts et des plats en bois d’érable. Vous ne goûterez que la richesse des pommes cuites accompagnées des épices que vous avez ajoutées pour rehausser la saveur. Visitez le site JUstenbois pour commander vos couverts et votre vaisselle.

Share this article

Visit Our Store

Want to reap the benefits from JUstenbois’ maple wood products?

Select your currency
CAD Canadian dollar
Vente action de grâces 2024
Vente action de grâces 2024